Salem et Boston

Après avoir découvert le Midwest, nous arrivons dans le Massachussetts pour découvrir Boston et sa voisine, Salem. La Nouvelle-Angleterre est réputée être une charmante région côtière, on a donc hâte de la découvrir.

Salem

On entame notre journée par une visite de Salem, ville célèbre pour ses sorcières. En effet, en 1692, la ville fût le théâtre du procès des sorcières de Salem qui entraina la condamnation de nombreuses personnes accusées de sorcellerie. Vingt-cinq d’entre elles furent exécutées. La ville est donc réputée hantée et elle en joue beaucoup, surtout en cette période d’Halloween. On part donc déambuler dans ses rues en quête de frissons.

 

Boston

On part ensuite direction Boston qui se trouve quelques kilomètres au sud de Salem. Boston est la capitale du Massachussetts et de la Nouvelle-Angleterre. Elle est aussi réputée être une ville très agréable à vivre. On s’empresse donc d’aller découvrir cette cité au riche passé.

Il fait un temps superbe, on décide donc de découvrir Boston à pied en suivant le Freedom Trail, un itinéraire qui sillonne la ville et permet de découvrir les différents lieux phares de son histoire. On commence donc par la Massachussetts State House, superbe bâtiment au dôme doré.

Notre balade se poursuit par une belle petite église et, adjacent à celle-ci, l’un des plus vieux cimetières de Boston.

On passe ensuite devant le Old City Hall et sa statue de Benjamin Franklin, l’un des pères fondateurs des Etats-Unis natif de Boston.

On bifurque ensuite direction le Quincy Market, un quartier très animé où l’on croise plusieurs artistes de rue. L’ambiance ici est décontractée, les gens prennent des verres en terrasse et profitent du soleil. On passe également à côté d’une foule de personnes et on se rend finalement compte qu’il s’agit d’un concours de déguisements d’Halloween… pour chiens. Ça nous fait bien rire, certains ont vraiment des costumes originaux et les propriétaires semblent très fiers de leurs compagnons à poils.

On marche en direction du quartier italien de North End et on s’arrête en route admirer la vue de la skyline.

North End est un beau petit quartier aux bâtiments de briques rouges qui regorgent de restaus de fruits de mer. Il y en a beaucoup à Boston, le homard étant ici le produit phare. Ça reste assez cher donc on décide de s’abstenir pour le bien de notre porte-monnaie mais ça a l’air délicieux.

Le lendemain matin, avant de quitter le Massachussetts, on décide d’aller découvrir Cambridge, petite ville à l’Ouest de Boston, histoire de voir où vont étudier les plus gros cerveaux du globe. En effet, Cambridge héberge l’Université de Harvard et le MIT (Massachussetts Institute of Technology), deux des meilleures universités au monde.

On se balade entre les différents bâtiments de Harvard, de beaux immeubles en briques rouges séparés par des espaces boisés. Plutôt sympa comme environnement de travail.

On passe ensuite faire un tour devant le MIT, il y a peu d’étudiants dans le quartier ce jour-là car nous sommes un samedi.

Il est maintenant temps pour nous de quitter le Massachussetts pour aller découvrir la Big Apple.

2 réflexions sur “Salem et Boston

  1. .Nous vous suivons avec toujours autant de passion.Halloween était la bonne période pour visiter la ville de Salem,que de frissons.Pour Boston où Virginie Morel a fait ses
    études,voir les principaux sites était pour vous très agréables .Cambridge vaut un
    détour.
    .Reportage visionné le Dimanche 12/11 par un temps couvert et pluvieux.A suivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *