Olympic National Park

Après notre étape enneigée au Mt Rainier, nous retrouvons le soleil de l’été indien au Olympic National Park. Le parc est situé à l’extrême Nord-Ouest des Etats-Unis sur une péninsule de la côte Pacifique. Il est réputé pour ses paysages de montagne, ses forêts pluviales et son littoral.

On commence par aller découvrir les montagnes. Le temps est clair ce jour-là, on décide donc de faire le Hurricane Hill Trail qui offre, paraît-il, un beau panorama sur les environs.

La vue est bien dégagée, le paysage est superbe. On peut même apercevoir le Canada de l’autre coté de la baie. On croise plusieurs biches et cerfs en chemin. Ils doivent être habitués à l’homme car ils semblent sereins malgré notre présence.

 

Le lendemain, nous partons découvrir les belles plages du parc. La plupart se trouve dans les réserves de plusieurs tribus indiennes. Pour la petite histoire, c’est dans la région qu’ont été tourné les films Twilight et les locaux en jouent grave.

Le littoral ici est vraiment atypique avec ses îlots de terre qui se détachent de la côte et ses bois flottés qui jonchent les plages. Il fait très beau, le soleil se reflète sur la mer, on passe une chouette journée à arpenter ces plages.

On part ensuite découvrir la rainforest, qui porte bien son nom car c’est l’un des endroits des Etats-Unis où il pleut le plus. On s’en rend bien compte en pénétrant dans cette forêt dense aux couleurs émeraudes. Les érables forment une symbiose avec les mousses dont ils sont couverts.

Le soleil perce à travers le feuillage de ces arbres majestueux, c’est vraiment une super belle balade.

Encore un parc exceptionnel, l’Etat de Washington est vraiment un must en matière de nature sauvage et de paysages grandioses.

Et maintenant, retour à la civilisation, on poursuit notre périple direction Seattle, plus grande ville du Nord-Ouest américain.

3 réflexions sur “Olympic National Park

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *